L'histoire secrète de l'Outaouais
Très beau projet de Culture Outaouais, financé par la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau dans le cadre de l'Entente de développement culturel 2018-2020 : l'histoire secrète de l'Outaouais, en plusieurs épisodes.
Découvrez les histoires oubliées ou méconnues des artistes et des œuvres qui ont marqué la culture de l’Outaouais des cent dernières années ! Les réalisateurs André Martineau et Marie-Hélène Frenette-Assad vous racontent leurs découvertes en compagnie de l’animateur Julien Morissette.
L’épisode 4 s’intitule La bête lumineuse ou «Les pocailles de Maniwaki». Replongez au cœur du classique La bête lumineuse, long-métrage de Pierre Perreault.
«Dans une cabane de Maniwaki, des citadins opèrent leur annuel retour à la nature. Plaisir de se mesurer aux éléments, et de connaître ses limites ! Expérience de la mort pour exorciser sa propre mort et renouer avec la chaîne entière de la vie! ».
Voici les liens pour écouter cet épisode :
- sur La Fabrique culturelle : cliquez ici
- sur Soundcloud : cliquez ici
- sur iTunes : cliquez ici
- Pour voir le film : cliquez ici
L’Histoire secrète de l’Outaouais est un projet de Culture Outaouais réalisé et produit par Transistor Média en collaboration Tourisme Outaouais, la Ville de Gatineau, le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau.