Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises – Feux de forêt 2023
Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) – Feux de forêt 2023 permet de soutenir les entreprises qui font face à des difficultés temporaires en raison des feux de forêt et qui démontrent un lien de cause à effet entre leurs problèmes financiers et/ou opérationnels et la situation actuelle.
Afin d’être admissible, l’entreprise doit :
démontrer le manque de liquidité causé par minimalement un des éléments ci-dessous :
- une impossibilité de livrer plus de 50 % des produits (bien ou service) sur une période de quatre semaines consécutives;
- un problème d’approvisionnement en matières premières ou produits (bien ou service) représentant plus de 50 % des approvisionnements de l’entreprise sur une période de quatre semaines consécutives
L’aide accordée par la MRC pourra prendre la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt.
Le montant maximum est de 50 000 $.
Le taux d’intérêt sera de 4,25 %.
Un moratoire de remboursement du capital de trois à douze mois s’appliquera en fonction de la situation de l’entreprise. Pour une entreprise exploitant une pourvoirie, le moratoire sur le remboursement du capital pourrait s’échelonner sur dix-huit mois.
Le prêt est remboursable sur trois ans.
Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 30 septembre 2023.
Formulaire PAUPME - Feux de forêt 2023
Pour valider leur admissibilité ou pour déposer une demande, les entreprises sont invitées à communiquer avec un de nos agents du Service du développement économique à la MRC Vallée-de-la-Gatineau au 819 463-3241.