Plans régionaux des milieux humides et hydriques - PRMHH
Le gouvernement du Québec a adopté la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques en 2017. Dans cette loi, les municipalités régionales de comté (MRC) sont responsables d’élaborer les plans régionaux des milieux humides et hydriques (PRMHH) et d’y intégrer leur conservation. Le PRMHH sera un outil de planification du développement du territoire et devra être déposé par la MRC d’ici mars 2023. Lorsque le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques aura approuvé le PRMHH de la MRC, cette dernière devra s’assurer de l’intégrer à son schéma d’aménagement et de développement (SAD).
Une démarche concertée en Outaouais
En Outaouais, les MRC des Collines-de-l’Outaouais, de Papineau, de Pontiac et de La Vallée-de-la-Gatineau ont choisi de travailler ensemble dans une démarche concertée pour élaborer leurs PRMHH respectifs. Le CREDDO est fier d’avoir été mandaté en tant qu’organisme responsable de cette concertation.
Notre nouvelle page "Plans régionaux des milieux humides et hydriques - PRMHH" est en ligne. Un espace citoyen confectionné pour vous, à travers lequel vous pouvez apprendre, échanger et vous impliquer pour préserver cette fierté que sont nos lacs, rivières et milieux humides.