logo vallee de la gatineau

Notre équipe

Actualités

Foire aux questions

Documents

Information touristique

Nos municipalités

Notre équipe Foire aux questions
Actualités Information touristique
Documents Nos municipalités
menu ombre
bandeau mrc de la vallee de la gatineau
bandeau mrc cell
onglet la region
onglet la region
À propos de La Vallée-de-la-Gatineau

La Vallée-de-la-Gatineau, située dans la région administrative de l’Outaouais, est située au carrefour des régions des Laurentides et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Le territoire, qui compte 20 543 habitants, s'est développé le long de la rivière Gatineau et de la route 105 qui la traverse entièrement du nord au sud.

Située à moins de 30 minutes de Gatineau-Ottawa, au sud, le territoire s'étire sur près de 250 km vers le nord. Elle englobe les ZECs Bras-Coupé-Désert et Pontiac, une partie de la Réserve faunique La Vérendrye et du réservoir Baskatong ainsi que d'immenses territoires forestiers comptant pour plus de la moitié de sa superficie.zz

L'industrie forestière, qui est à l'origine du développement de la région, est encore un joueur majeur aujourd'hui.

Elle est une région aux vertus naturelles innombrables qui compte notamment des plans d’eau d’une qualité exceptionnelle. C’est d’ailleurs une destination privilégiée pour les touristes qui viennent s’aventurer en nature pour des activités récréatives en plein air, de chasse et de pêche entre autres.

En raison de sa forte proportion de villégiature, en saison estivale la population passe à près de 40 000 personnes. 

Visiteurs

 

 
Réalisation : Sogercom.com                Conditions d'utilisation                 Tous droits réservés © MRC de La Vallée-de-la-Gatineau
Réalisation : Sogercom.com
Tous droits réservés © MRC de La Vallée-de-la-Gatineau